« 5 ANS... | Accueil | Nicolas à Moscou »

Commentaires

cedric


Boorlo à matignon ?
bien vu...

mouloud


c'est pas boorlo le problème, c'est sarko !
ce type fait de l'ultra communautarisme et c'est vraiment dangeureux pour notre pays.

boorlo président !

wakeup


n'importe quoi !

avec les toutes les conneries qu'a fait sarko le nain vous le soutenez encore ?

réveillez vous franck dana !!!!!

segolène


Au moins au PS on a plusieurs candidats et des débats.
L'ump c'est le parti soviétique de droite et sarko est une sorte de kroutchef

anthony


c est vrai ségolene, au ps il y en a des candidats...les debats? faut demander à Mme Royal de les accepter...

ce qui vous manque, par contre, c est des idées...

rocardprésident

Une chose m'étonne dans ce billet d'humeur : Pierre Lellouche n'est-il pas le plus bushiste de tous les “cadres” de l'UMP ? Il y a là une logique que j'ai un peu de mal à comprendre !

franck

"rocardprésident"

Ma sympathie pour Lellouche est juste à titre personnelle.
Et je le trouve vraiment brillant.
Mais je suis dépité par certaines de ses prises de positions... à commencer par son bushisme bien sûr !
L'un n'empêche pas l'autre.

Sinon, Rocard président en 1988, ça nous aurait peut être évité d'être dans une telle merde aujourd'hui.

mowglii

ben franck si tu preferes poutine à bush, te genes pas !
moi je prends le moins pire et en effet c'est bush !

t'etais ou pendant la prise d'otage de beslan où il a fait dezinguer tout le monde, ton heros tout blanc ?
t'etais où pendant quil couvrait les crimes de guerre qui finissent par ressembler à un genocide du peuple tchetchene ?

parce que bush, lui au moins, il a liberé l'irak de son dictateur, et c'est pas les fils de kurdes gazés qui iront s'en plaindre !
alors non, quand des terroristes islamiques tuent des civils musulmans en irak et posent des bombes, je suis désolé, je vois pas en quoi c'est "avant tout" la faute de Bush .

faut vraiment pas connaitre l'irak et le moyen orient pour tout mettre sur le compte de l'intervention des US .

les sunnites et les chiites se battent pour la légitimité sur l'oumma, la communauté des croyants, les arabes et les perses se detestent, les kurdes n'en parlons pas, bref, l'irak est un chaudron, une plaque tectnonique humaine depuis bien longtemps, avec ou sans les US..

et la somalie ? pas d'intervention US et pourtant les talibans commencent à faire regner la sharia. tu preferes ? c'est mieux que d'avoir des flics US aux carrefours ?

et l'afghanistan, c'est la faute aux US ?
ah? pourtant là ,on plus y'a pas eu invasion, et c'est la merde quand meme ! c'est meme les US qui defendent le regime , qui bien que corrompu est tout de meme le plus democratiquee que le pays ait connu .. depuis qu'il existe tout simplement .
heureusemnt les ecoles sont reconstruites, les petites filles (!) peuvent remercier les yankees (et les frenchies )


donc, globalement, les islamistes trouvent toujours une bonne raison pour faire la guerre, avec ou sans intervention/ invasion US

On peut trouver comme moi que bush a arnaqué tout le monde , mais que le resutlat , c'est à dire qu'un grand pays du nord accepte de perdre des hommes pour faire naitre et ou defendre des democraties en afghanistan et en irak ( et une fois de plus ne confondons pas l'immense majorité des irakiens se pressant pour aller voter avec les quelques excités importés qui veulent tout faire peter )

ah là la, les munichois, toujours à dire qu'ils fallaient pas defendre les sudetes, hein ..et qu'il y avait surement une autre façon de regler ça à l'amiable, entre diplomates ...

vieux trouillards va !

franck

merci mowglii pour cette intervention.

"l'oeuvre" de bush mérite un débat de plusieurs heures tellement elle est ambigue... alors je tiens à une petite réponse.

je précise d'abord que j'aime les états unis et je suis un nostalgique de clinton (qui avait lui aussi ses défauts biensûr, mais quel président !).

Mais franchement, il est très difficile de ne pas admettre que le grand vainqueur de la guerre en irak... c'est l'iran ! Et d'une courte tête devant al quaîda. Sans parler des talibans qui reprennent le pouvoir en afghanistan.

Et n'oublions pas que l'irak a été attaqué sans aucune raison, que des dizaines d'innocents irakiens meurent chaques jours, que les malheureux soldats us vivent un enfer... je crois que poutine et sa tchétchénie n'ont pas à être jaloux de quoi que ce soit.

Et puis on peut être ami avec les etats unis sans obligatoirement cracher sur les russes. Surtout si on veut devenir président de la république...

Robert Marchenoir

"Jamais notre pays n'a été aussi populaire que pendant la crise irakienne et le comportement magnifique de Chirac et de Villepin."

Je crois que vous devriez nuancer un peu votre perception de la popularité de la France à l'étranger, Franck.

Que la politique étrangère des Etats-Unis soit repoussée par une grande partie de la planète, c'est un fait. La France a pu recueillir l'approbation d'un certain nombre de gens à l'étranger en s'y opposant.

Mais dans de nombreux pays, la France est perçue comme d'autant plus arrogante qu'elle est sur le déclin.

Cela ne se sait pas et ne se dit pas en France, car les médias français sont très peu ouverts sur le monde. Mais il suffit de lire les médias étrangers pour sortir de la bulle auto-satisfaite et virtuelle de l' "exception" française.

denis

NON MAIS JE REVE!
VOUS SOUTENEZ ENCORE CE NABOT MALGRÈS QU'IL VOUS FASSE PEUR ?
VOUS ETES UN GRAND MALADE FRANCK DANA, SINCEREMENT ...
VOUS CHERCHEZ QUOI AU JUSTE ?
FAIRE LE LECHE BOTTE DE SARKOZY EN ESPERANT QU'IL VOUS EFFACE VOS DETTES LORSQU'IL SERA AU POUVOIR?

RIDICULE,MINABLE,AMATEUR,
VOTRE PLUME ET VOTRE BLOG pro-sarko SONT À LA HAUTEUR DE CES TALONNETTES !!!!

et DSK c'est pas plus classe etplus sérieux non ? que votre sarko et votre vulgos tunisien lelouche que vous voyez déja à la diplomatie!!!!

VOUS ETES UN DANGER PUBLIC!
VOUS VOUS FAITES SURTOUT BEAUCOUP DE MAL!!!
VOUS ETES LE PREMIER À EN SOUFFRIR, VOUS VOUS RIDICULISEZ SUR UN MEDIA AUSSI INTERESSANT QUE LE NET..
RETOURNEZ A LA FAC, VOUS FAITES PITIÉ À FORCE DE SOUTENIR VOTRE NAIN COMPLEXÉ,ET COCU...

VOTONS RICHARD ATTHIAS, CELUI QUI A FAIT JOUIR CECILIA!!!!

Justice

Franck Dana a ecrit:
"Aller... ce n'est pas trop tard, Monsieur Sarkozy pour transformer notre peur en espoir.
Et par la force des choses, je vais voter pour vous, vous soutenir et continuer à vous défendre auprès de mes amis du Bondy Blog qui vous détestent."

Si vous avez un minimum de sens civique et si vous etes humain...regardez ça absolument...
Je vous invite également à voir cette vidéo Monsieur Dana.

http://www.dailymotion.com/video/xcryj_le-vrai-sarkozy

franck

ok.
au debut ca faisait bizarre, mais au bout d un certain moment on s habitue a la violence de certains propos.
Et surtout je la comprends sincerement.
Et cest pas grand chose par rapport a ce que vivent les pauvres gens de cachan.

Alors.
Est ce que quelqu un veut bien me dire que doivent faire les gens de droite comme moi (et plein dautres) pour 2007 ?

je suis ouvert a tout debat serieux...
Merci.

Jadore DSK aussi.
De loin le plus brillant a gauche.

Vincent

Franck, concernant Cachan, tu sais comme moi qu'une proposition d'hébergement a été proposée à chacun. Ne pas l'accepter, se réfugier dans un squatt, et attendre, est-ce la solution ? Attendre quoi ? Une régularisation ?

Parce qu'il est bien là, le problème, Franck : non, Cachan, ce n'est pas seulement un problème de logement : des logements, on en manque, mais pour ne pas avoir affaire à la pression médiatique qui entoure toute expulsion en France, on en avait pourtant trouvé, là, pour tous les Français et pour tous les immigrés légaux. Par contre, pour l'immigration clandestine, les reconduites à la frontière sont normales. Elles ne sont ni inhumaines, ni brutales : personne n'est passé à tabac, on ne sépare pas les familles, etc.

Concernant les prétentions de Sarkozy en matière de politique étrangère, elles sont plus difficiles à appréhender : pour les USA, il a dit souhaiter que nous soyons des alliés, et non pas des ralliés. En clair : nous gardons une distance critique et une parole libre, mais nous reconnaissons avoir davantage de valeurs communes avec les USA qu'avec les pays dirigés par des islamistes (la séparation des pouvoirs est un progrès de la modernité, elle permet de sortir des guerres de religion). Certains évoqueront le "In God we trust" et le serment sur la bible aux USA ; mais ces peccadilles sont insignifiantes au regard de l'implication du religieux en matière politique dans un pays comme l'Iran, par exemple. Longue discussion possible autour d'un prochain dîner...

Pour la Russie, je suis d'accord avec toi, Sarkozy me semble tomber dans les mêmes travers avec Poutine que ceux qu'il dénonce aujourd'hui avec les USA : il est trop manichéen.

Et là, justement, je me demande s'il ne faut pas y voir la marque de Lellouche...

Chat noir

Je préfèrerais quelqu'un comme Bayrou qui est prêt à aller au delà du clivage gauche-droite, de mener une politique vraiment centriste et qui connait les points faibles de cette vieille 5ème république.

Malheureusement, il n'est pas assez médiatique pour faire plus de 8% au 1er tour...
Dommage.

Je ne voudrais ni Nicolas Sarkozy ni Ségolène Royal au pouvoir, et pourtant il y a énormément de chances pour n'avoir le choix que contre ces deux "people" au 2nd tour.
Fabius est trop opportuniste (sans compter son coup du "non" au référendum que je ne lui pardonne pas), je préfère encore Royal.
Si seulement Strauss Kahn avait plus de sympathisants !

Bref, les élections de 2007 vont vraiment me faire chier, je le sens !

kamel


La dernière provoc de sarko ?

Le jour de l'anniversaire de la mort des deux jeunes de clichy, il sort:

"ya pas d'anniversaire. Je préfère m'occuper de la France qui souffre que des individus qui se comportent mal".

Pathétique et scandaleux.

La chanson préférée de sarko ?

Johnny : "allumer le feu !"

chacha


Bien vu Kamel.
mais pourquoi est il aussi méchant ?

Miss Kitty

On a tous besoin de s'exprimer, plus ou moins bien, alors merci Franck de dire tout haut ce que l'on pense souvent certe à voix haute mais que l'on arrive pas à exprimer aussi bien.
Sinon Vincent, je pense qu'on aurait tort de sous estimer la part de Lellouche dans les propos de Sarkozy.

Missy Elliott

FRANCK JE T AI LU SUR AGORAVOX.FR
NE T'ARRETE PAS!!!!

claire


Le pétage de plomb permanent de sarko va couter les élections à la droite.
Du coup on va se colletiner ségo la cata, aucune idée, aucun projet, un affront à l'image de la femme.
Mais je ne vois pas ce qui va l'empecher de gagner.

Boorlo ?
Hulot?

On va avoir le pen au second tour, c'est sûr...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.