« CACHAN NOUS ! | Accueil | Extrait de "Ennemis de la République" (écrit en 2003) »

Commentaires

BOB DANA

Tu reste dans le fil de tes idées et de convictions.C'est bien.Mais quand y en aura t il un qui va s'intérésser vraiment à ce que tu dis,ce que tu fais et surtout ce que tu écris?
Je crois être un de tes plus fervents adeptes,pas parce que je suis ton père,mais tout simplement parce que j'aime ce que tu écris.
Ne lache pas l'affaire...

albert

Les t-shirts "violents", Un prof confisque le T-shirt Zheadbutt le jour de la rentrée

La situation sociale actuelle n'est pas très rose. Divers facteurs entraînent, ipso facto, une certaine recrudescence du phénomène de la violence chez les adolescents. De plus, cette violence est omniprésente et véhiculée à travers multiples médias: vidéoclip, jeu vidéo, cinéma, Internet, littérature, musique, symbole, graffiti, etc., et depuis peu les t-shirts électro- luminescents!
Plaçons-nous deux secondes dans la peau du prof qui, en plus d'enseigner sa discipline ou de participer à l’éducation, se présente en classe devant 30 jeunes endormis avec des gueules démoralisantes, portant un superbe dessin couleur sur le thorax: tête de mort, zombies, casque nazi, symbole skins, sang dégoulinant, hachette sur le crâne, hameçons tirant la chair du visage, pentacle satanique, et depuis peu le coup de boule de Zidane à Materazzi flashant- http://www.zheadbutt.com . On comprend peut-être pourquoi dans plusieurs écoles, depuis la rentrée, un règlement interdisant le port de t-shirts véhiculant une forme de violence quelconque a été instauré.
Cependant, en pratique, l'application d'un tel règlement n'est pas chose simple. En fait, la problématique se résume à savoir, qu'est-ce qui est ou n'est pas violent? Bien entendu, aucun prof n'a déjà été agressé physiquement par un t-shirt --ils sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air les profs.

albert

Les t-shirts "violents", Un prof confisque le T-shirt Zheadbutt le jour de la rentrée

La situation sociale actuelle n'est pas très rose. Divers facteurs entraînent, ipso facto, une certaine recrudescence du phénomène de la violence chez les adolescents. De plus, cette violence est omniprésente et véhiculée à travers multiples médias: vidéoclip, jeu vidéo, cinéma, Internet, littérature, musique, symbole, graffiti, etc., et depuis peu les t-shirts électro- luminescents!
Plaçons-nous deux secondes dans la peau du prof qui, en plus d'enseigner sa discipline ou de participer à l’éducation, se présente en classe devant 30 jeunes endormis avec des gueules démoralisantes, portant un superbe dessin couleur sur le thorax: tête de mort, zombies, casque nazi, symbole skins, sang dégoulinant, hachette sur le crâne, hameçons tirant la chair du visage, pentacle satanique, et depuis peu le coup de boule de Zidane à Materazzi flashant- http://www.zheadbutt.com . On comprend peut-être pourquoi dans plusieurs écoles, depuis la rentrée, un règlement interdisant le port de t-shirts véhiculant une forme de violence quelconque a été instauré.
Cependant, en pratique, l'application d'un tel règlement n'est pas chose simple. En fait, la problématique se résume à savoir, qu'est-ce qui est ou n'est pas violent? Bien entendu, aucun prof n'a déjà été agressé physiquement par un t-shirt --ils sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air les profs.

om

En tout cas,
ce qui est sur,
c'est que ta présence sur le Bondy Blog est indispensable.
pour tout ce que tu es...

OMMmmmmmm

bob

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux qui ont voté Chirac "par défaut", la dernière fois. Eh ben, je confirme, ce sera bien la dernière fois.
Ce pays est sans doute le seul des grandes "démocraties" modernes qui peut autoriser, sans sanction électorale aucune, un président élu avec 80% des voix constituer un gouvernement avec un seul parti ou presque. N'importe où ailleurs, il aurait, au minimum, fallu un gouvernement de coalition.
Ceci dit, gouverner avec une "Union nationale", c'est pas facile, facile.
En outre, le même "président" n'a même pas daigné respecter ses promesses (réduction de la fracture sociale, participation des salariés aux profits des entreprises, etc.), à part la lutte contre l'insécurité routière, la recherche contre le cancer et...
Alors, au cas, bien improbable, où il se représenterait et serait présent au deuxième tour avec qui que ce soit comme adversaire, je ne voterai plus pour ce délinquant.

a+

P.S. : Quelle coïncidence ! Je découvre que M. Dana utilise le même pseudo que moi mais c'est sûrement plus cohérent que moi (robert ou quelque chose d'approchant). J'espère qu'il ne m'en voudra pas...

Sacha

Je ne reviendrai plus sur ce blog.

Gilles

A droite toute ?
On ne viendra plus laisser des commentaires puisque vous n'acceptez pas le débat. Vous nous traitez: de petites cases, débiles, caricatures.
Si c'est pour ne pas être pris au sérieux, alors qu'on vient vous lire.ça sert à rien de faire un blog si vous n'acceptez pas la critique.
Pas touche à Sarko: c'est le mot d'ordre visiblement.
Je vous laisse avec vos sympatisants. Rester en famille. y'a personne sur ce blog..

Vincezo Naouri

Le message de ton papa m'a bcp touché, mes critiques étaient virulentes, je suis désolé de vous avoir fait de la peine.
Je pense malgré tout que ce blog est un torchon mais vous etes attachant....mais basta!!! je jette ctte adresse de mes favoris. Non à la pensée unique de Sarko! non au blog anti-démocratiques
Au revoir Franck DAna, vous avez perdu un lecteur...et comptez sur moi pour faire passer le message!
Je vous serre la main...mais la gauche!

franck

Sacha, Gilles, Vincenzo.

1. Apprenez à lire, je ne fais que critiquer Sarko qui ne représente pas à mes yeux la droite que je défends.
2. C'est un débat ça ? Les commentaires insultants ? C'est ça vos idées et votre conception du débat démocratique.
3. J'accepte toute critique constructive et tout vrai débat, que ce soit ici ou sur le Bondy blog.

A vous d'ouvrir vos esprits...

franck

D'ailleurs, un certain "whisky" a fait une remarque pertinente sur mon article sur l'Europe, je lui ai dit qu'il avait raison. Je suis ouvert à toute idée, contrairement à beaucoup.

Ce n'est pas la quantité que je cherche sur mon blog, mais la qualité.
Sinon, ça sert à rien.

Thierry

Cher Franck,
ton combat est celui de David contre Goliath. Malheureusement aujourd'hui la situation non pas francaise mais mondiale est telle que la place de la pensee libre a laissee place a la bien seance de la pensee du plus grand nombre. Meme la pensee marginale ne l est plus . Car enfin quoi de plus illogique que de ce dire contestataire et de refuser la ligne de pensee globale et de se rallier pour cela a un groupe de contestataire. En d'autre mot c est la pensee unique de la contestation. Alors que dire et que faire ? Une revolution ? on en est tres loin. Un boycott ? de quoi et dans quel but? se taire ? et donc mourir ? J ai choisit l expatriation. La Russie est tres loin d etre le pays des droits de l'homme. Mais il m'a appris une chose essentielle, c est a dire a apprecier la liberte de laquelle nous jouissons, dans tout les sens du terme. J'ai vu des opposants au parti du gouvernement se faire taper par les forces de l'ordres, des homosexuels se faire taper par des extremistes, des caucasiens se faire taper par la police, des gens mourir de faim, des enfants se droguer sur la rue et beaucoup d'autres choses tres dures. Mon point de vue est ici de dire que la france est toujours le pays des droits de l'homme. Toutefois la liberte de pensee et de parole est un droit qui n'est pas donnee, mais pour lequel il faut se battre et ce combat est plus que jamais d actualite. Partout dans le monde la politique est une question d'argent et de pouvoir. Et Goliath a besoin de trouver un David quelqu il soit en face de ca sinon que nous resterait il ?

Impertinences

Mais non mais non! je ne suis pas d'accord avec toi ! (mince ça commence mal !) Tu as juste fait l'expérience du militantisme politique, c'est pas la vie ça !
J'ai eu l'occasion de jouer à ça un jour aussi !

Ca ne m'empêche pas de dire à Yoyo que c'est un dégonflé, tout en pensant que c'est un mec bien; ni de penser que Chirac est définitivement perdu s'il quitte le sérail, mais qu'il a fait beaucoup pour la France... etc je ne vais pas refaire ta liste.

C'est juste le mauvais exemple de nos militants et donc des dirigeants des partis qui fait que nous ne pouvons plus discuter sereinement avec des gens qui ne sont pas du même avis.

Mais rien n'est perdu : je vis avec une femme merveilleuse depuis... pfff... et je n'ai jamais voté comme elle, nous avons toujours débatu en défendant nos convictions et en se respectant l'un l'autre.

Ne perds pas espoir... sauf pour Bush, là il n'y a rien à faire ! ;)

lily

Quelle alternative les gens de droite ont ils??? pas de débat, 1 seul candidat.
Je vous dit cela car je suis de droite mais toute le droite n'est pas au fan club de Sarko.

Mickey

Chirac/Sarkozy on aura au moins un débat à droite. Cela devient un peu monotone sinon sans de vrai débat.
J'aimerai bien qu'il y ai de vrai primaire à l'ump, mais pour le coup on va avoir les résultats des républiques bananières:99% pour Nicolas Sarkozy.
Je trouve que cela manque de débat à droite. C'est bien d'unir mais attention à la fusion totale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.