« Rien à foutre des SDF ! Redif... | Accueil | La campagne américaine »

Commentaires

kamel

Et bien en voilà un qui va aller vivre à Moscou.
On te rejoint vite !
Parce qu'ici...

rita

Merci !
Sarkozy fait peur à tout le monde, dans son pays, mais aussi à l'extérieur.
Du jamais vu pour une dirigeant français.

fred

Je ne comprends pas la politique anti Poutine de Sarko, qui est reprise dans tous les médias.
On a besoin de la Russie, qui est un pays ami de très longue date.
En plus, La Russie a surtout besoin d'être épaulée dans son parcours vers la démocratie. Il ne faut pas oublier d'où elle part.

samia

Ce blog est sponsorisé par le caviar Kaspov et la vodka Smirnoff.
Sérieux, très bon article.

gilles

Je n'étais même pas au courant de cette affaire. C'est la réaction de Sarkozy "En voilà un qui voulait faire plaisir à ses amis" qui est délirante !

whisky

Salut Franck,
Mais si Sarko est un soviétique et Ségo une oie, pour qui tu veux voter ?? Vaste dilemme....

BOB DANA

Tu ne va pas te faire que des amis avec des attaques comme celle ci.Tu as quand même une carte UMP et tu collabore activement avec le bras droit de Sarko,J.L.Borlo au sein de son parti.Bien sûr je trouve aussi ce genre d'interpellation éxagérée et inutile,mais il faut quand même savoir dans quel camp on se trouve.
Ceci dit, ton article est super bien rédigé.

le fils de Bob

Mais Borloo n'est pas le bras droit de Sarkozy. (c'est Hortefeux, que j'aime beaucoup) Ils sont juste collègue de gouvernement, et le Parti Radical est juste intégré dans l'UMP. Mais garde une certaine indépendance.

nina

Je n'arrive pas oublier ce que la Russie, lorsqu'elle s'appelait URSS, a fait aux pays de l'est. Franck nous dresse ici souvent une éloge de la Russie, mais difficile d'en enlever sa mauvaise image.
sinon, bon texte.

mike

Critiquer Sarkozy, pourquoi pas. Après tout, il faut respecter la liberté d'expression de tous et que chacun puisse dire ce qu'il pense. Mais le jour j, le moment du vote venu, si comme prévu ça se joue entre Royal et Sarkozy, pour qui il va voter Franck Dana ? Hein ?
Il sera bien obligé de choisir le candidat de droite.

sacha

On ne va quand même pas pleurer sur ces histoires de milliardaires...
En France, les milliardaires sont les amis de Sarkozy.

pierre

Va falloir choisir son camp mr Dana ! Vous jouez un jeu dangeureux pour vous et votre famille politique. Car votre famille politique est l'UMP. L'UMP a choisi son candidat, faut respecter ce choix !

Pons

Je pense que l'on ne sait pas tout sur cette histoire, à mon avis il ne devait pas fournir que du champagne à quelques putes déguisées... Et puis même si je partage tes craintes, je pense qu'il faut avoir les couilles de dénoncer aux dérives mafieuse mafieuses. On ne peut pas demander aux gamins des banlieues d'arrêter de dealer du shit, pour accepter dans le même temps que la pègre internationale blanchisse tranquilement son argent dans les palaces français! Ce n'est pas être anti-russe qu'âtre anti-mafia...

fred

Pons.

Evidement, si Mikhaïl Prokhorov était un mafieux, traficant de drogue, ou pire, de jolies filles, personne ici, et sûrement pas Franck, ne l'aurait défendu.
Mais il est juste propriétaire de l'une des plus sociétés de la Russie. Ce qui à mon avis, l'innocente de toute accusation de mauvais business : En effet, un type qui pèse 8 milliard d'euros ne va pas s'emerder avec des trafics de mafieux.

rita

y'en a marre de ce préjugé raciste qui dit "tous les riches en Russie sont des mafieux" !!!!
Vous voulez qu'on parle des hommes politiques et des hommes d'affaires français ?

samia

Oui, enfin bon... ils sont pas tous nets non plus les olligarques russes.
D'une façon généarale, on n'arrive pas à un tel niveau de fortune en gardant les mains propres. Et ça marche pour tous les pays.

Miss Kitty

C'est incroyable d'arreter la 89ème fortune mondial en le traitant de macro. Y-a t-il quelqu'un au monde qui peut croire que cet homme qui dépense des millions en vacances à Courchevel va tirer profit de quelques jeunes femmes sous le pretexte qu'elles l'accompagnent en vacances???On justifie cela en parlant de préservatifs-si on a des capotes c'est qu'on est une pute!!!- et parce qu'elles se sont fait offrir des sacs de luxe!!! Mais on peut pas revenir sur terre un peu.
Je ne comprends pas cet acharnement contre les russes!!! Qu'est ce que le message que l'on va faire passer à la Russie?!!!Je comprends pas...

Lyne

Juste un petit mot à Arno Pons:
Arno on peut etre riche et Russe sans etre forcement mafieux et on peut dépenser de l'argent sans etre entrain de blanchir de l'argent.

franck

J'ai appris par hasard que, contrairement à ce que je pensais, Borloo a fait une petite apparition au congrès UMP. Désolé de cette erreur, mais comme aucune image de lui a été vue, et que j'en n'avais parlé à personne du PR avant... Il n'est resté que 5 minutes, et finalement c'est normal, le Parti Radical et l'UMP sont liés et font parti de la même famille politique.
Famille politique à laquelle, malgré mes critiques envers Sarkozy, je suis fier d'appartenir.

Voilà, du coup j'ai fait une petite modif à mon article.

albendy

moi je poserais plutot la question : ou est la droite et qu'est le parti communiste.
La France d'aujourd'hui :
on emploit plus de fonctionnaires de facon a creer des emplois pour baisser les chiffres du chomage (un emploi pour tous).
du coup, il faut augmenter les impots des entreprises et des travailleurs prives
(egalite des salaires).
ensuite, on presente des personnes pour etre elues qui sortent toutes de la meme ecole... J'ai pas vote pour ca moi ???!!!
on me presente x candidats, l'extreme droite est plutot gauchiste alors que les communistes sont plutot afilies PS qui est plutot centriste alors le centriste devient droite et le droite extreme droite.
On change de siege et on recommence pour 5 ou 7 ans ???
De toute facon, meme si j'elis un president, il faudra qu'il choisisse un premier ministre qui a plein pouvoirs et qui demissionne si il veut.
faut il voter a droite pour avoir qqun de gauche au pouvoir ?
du coup, si je veux voter pour Mme Royale, je vote pour que Mme Royale soit presidente ou je vote pour Mr Sarkozy en esperant qu'elle soit nommee ? Si je veux que Mr Sarkozy soit au pouvoir, je vote pour lui en temps que president mais il ne sera pas premier ministre mais si je ne vote pas pour lui il n'a que tres peu de chances d'etre 1er ministre.

Mais du coup, la pyramide d'en dessous, je n'ai pas vote pour eux non plus. Meme si je vote pour la personne elue, je suis a peu pres sur de ne pas etre ecoute.

une question, est-ce la la democratie, est ce que la France ne serait finalement pas plus communiste que l'ex- URSS, est ce qu'on doit les liberer d'une "erreur parce que c'etait le mechant pas beau oppose a notre ideologie".
n'avons nous rien appris ?

Personnellement, je suis francais expatrie et pas pret a revenir...
en gagnant moins sur le papier qu'on me donne chaque fin de mois, je gagne plus au final pour ne plus etre en France.

Le pays des droits de l'homme est le pays que j'ai quitte parceque la gauche de l'inhumanite m'a poursuivi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.