« Radicalisons nous ! | Accueil | La Guerre Froide n'est pas finie »

Commentaires

kamel

Incroyable !

Sarko reprend à son compte le dossier des sdf dont il se foutait avant ! Avec Klasfeld en médiateur !
C'est pas possible de tout récupérer comme ça.
Mais que fait Borloo dans cette histoire ?
C'est quand même son domaine d'activité le social !

samia

Je crois que c'est une erreur de com de la part de Borloo de se laisser dépasser par sarko dans cette affaire.
Il aura moins de poid après dans les négociations électorales.

Sinon, encore un texte visionnaire de Franck

Miss Kitty

Franck pourquoi tu ne fais pas de la politique?
Tu avais déjà posé le problème bien avant que les médias, grâce à l'action des Enfants de Don Quichotte,ne s'interressent aux SDF.
Là où il y a une caméra il y a un problème et donc peut être un début de solution...

fred

Avec le système économique français, bientôt il n'y aura plus que des sdf dans ce pays. Alors Tout le monde est concerné !

rita

D'accord avec Fred, la France s'appauvrie de plus en plus.
Enfin les français, parce que le pays France va très bien.

sinon, à Moscou, il n'y a pas de sdf dans la rue, ou très peu. Ils sont pris en charge dans des centres d'accueil.

chacha

C'est tout le système social qu'il faut revoir, en gardant l'essentiel bien sûr, mais d'une façon plus logique.
Arrêter de balancer des allocations à tout va, mais en parrallèle mettre en place un vrai accompagnement des grands exclus. Faut plus de logique dans l'aide sociale qui ne doit pas être une aide à fond perdu (comme dit Franck l'assistanat ne rend service à personne) mais un reinvestissement sur la personne.

paul

Un ministère de l'exclusion ne relancera pas l'économie de notre pays.
Mais c'est vrai qu'il est scandaleux qu'aucun gouvernement n'ait bougé leur cul pour les grands exclus.

claire

"Je ne peux que déplorer le discours stupide et démago des gaucho-socialo névrosés qui empêchent notre pays d'avancer dans le bon sens depuis trop longtemps.
Tous ces idiots dangeureux qui entretiennent la lutte des classes en présentant le patron comme un salaud et en manipulant ceux qui (à juste titre) ont peur de l'avenir".

Eh bé didonc... mache pas ses mots celui là.
Il est vrai qu'on a la gauche la plus archaique du monde...

michel

"L'élite refuse de (re) intégrer les SDF comme ils ont refusé d'intégrer les immigrés.
Je crois qu'on l'aura bien cherché la guerre civile..."

Je crois qu'un peu de retenue dans vos propos serait la bienvenue jeune homme, c'est grave ce que vous dites.
Soyez responsable.

michel

"L'élite refuse de (re) intégrer les SDF comme ils ont refusé d'intégrer les immigrés.
Je crois qu'on l'aura bien cherché la guerre civile..."

Je crois qu'un peu de retenue dans vos propos serait la bienvenue jeune homme, c'est grave ce que vous dites.
Soyez responsable.

kamel

Michel,

Parfois faut être rock n roll pour faire passer un message.
Au moins, les textes de Franck ont le mérite d'être clairs et directs.

gille

Silence assourdissant de la Ségolène "Royal" pour le moment sur les SDF. Elle, elle n'en a rien à foutre. Ou peut être que comme d'hab, elle n'a pas d'avis. Quand elle sera au pouvoir, elle en fera un référendum : "les SDF doivent ils vivre ou dois je les laisser mourir ?".

Navrant...

marie

Il faut partir du principe qu'être SDF peut arriver à tout le monde, à chacun d'entre nous. Il faut se dire alors "qu'est ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi si ça m'arrive". Se mettre dans la peau d'un SDF en quelque sorte.

Personnellement, j'aurais aimé que l'on m'aide à m'en sortir, que l'on me donne une seconde chance.

sam

Pourquoi ne pas utiliser les anciennes casernes militaires, qui se trouvent un peu partout en France, comme centre d'hébergement ?
Depuis la fin du service militaire, ces casernes sont vides et peuvent je pense accueillir beaucoup de gens.

kamel

Oui, mais l'hébergement ne suffit pas. Il faut un suivi psychologique, et surtout des formations individuelles pour les ramener vers l'emploi.
Le problème, c'est que même s'ils s'en sortent et trouvent un boulot, ils ne vont trouver un boulot qui leur rapportera de quoi prendre un logement (déja nous on a du mal...).
Donc le problème du logement ne sera pas réglé, même après réinsertion.

franck

"S'adressant au président de l'UMP, qui a missionné l'avocat Arno Klarsfeld -venu au canal Saint-Martin mercredi- pour faire des propositions sur les exclus du logement, le leader des Don Quichotte a lancé: "M. Klarsfeld est incompétent, il n'est plus le bienvenu ici. Je vous demande de nous envoyer quelqu'un de compétent comme Christine Boutin qui a signé la charte"."


L'initiative de Sarko semble prendre l'eau.
Par contre, Ségo est enfin sur le dossier, mais elle, elle va surement marquer des points grace à ça.

Mais que fait Borloo ????!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.