Bon.
Aujourd'hui j'ai 34 ans.
Et comme cadeau d'anniversaire, j'ai une demande particulière : Un bon Président de la République.
Un bon Président, c'est avant tout un Président qui sache respecter les valeurs fondamentales de notre République. Un bon Président, c'est celui qui défendra la liberté d'expression autant qu'il défendra la liberté d'entreprendre. Un bon Président, c'est celui qui traitera à égalité chacun d'entre nous, sans aucune distinction de couleur, de religion ou de sexe. Un bon Président, c'est celui qui saura nous rassembler dans une fraternité Républicaine qui serait notre moteur pour avancer tous dans la même direction : L'intéret de la France et de son peuple.
Le bon Président saura être dynamique pour relancer le pays, mais pas trop. Ce n'est pas vraiment son rôle, mais plutôt celui de son premier ministre. Lui, devra plutôt veiller aux bons fonctionnements de nos institutions, il est garant de la République. Il doit rassurer ses concitoyens et assurer la cohésion sociale dans chaque parcelle de notre pays. Personne ne devra être oublié, aucune communauté ne sera favorisée, reconnue, montée l'une contre l'autre, car un bon Président ne connait qu'une communauté : La communauté Française.
Un bon Président n'aura pas peur du monde qui nous entoure, et il doit être le tampon entre le monde et le peuple français. Il saura faire entrer la France dans la marche de l'économie mondiale, mais en préservant impérativement son modèle social. Juste peut être quelques mises au point.
Un bon Président ne se fachera avec aucun de nos voisins, avec aucun de nos alliés. Il saura être ferme lorsque l'intéret de la France est en jeu, mais il agira toujours pour la bonne marche de notre planète. Un bon Président n'aura pas d'ennemis, mais que des amis. Ce qui fera de lui le porteur idéal de la parole de la paix, où qu'il aille. Le peuple français devra être fier de la façon dont son Président est perçu partout dans le monde.
Ce Président respectable et respecté dans chaque partie de notre pays, comme dans chaque partie de notre planète, ce sera... pas pour cette fois ci. Le casting n'a pas été à la hauteur de la tache.
Alors commencez à vous cotiser pour mes 39 ans. Je mérite un bon Président...