« La République est en nous. | Accueil | Vue d'ailleurs »

Commentaires

samia

républicain et rassembleur. Respectons le choix des urnes.

fred

le discours de sarko hier se voulait être rassurant. Mais ouvrons l'oeil, personne n'a signé de chèque en blanc au nouveau président. Il a obligation de respecter sa parole de rassembler les français. Finis les mots, aux actes maintenant

kamel

Aujourd'hui je fais partie des gens inquiets... mais rien ne dit que sarko ne créera pas une bonne surprise en étant vraiment le président de tous les français. Vaut mieux, parce que dans le cas contraire, la rupture sera terrible.

paul

je crois que les votes de l'auteur sont clairement exprimés dans ce texte. De toute façon, il a toujours été de droite.

michel

la victoire de sarkozy est celle du mérite et du travail. C'est celui qui a le plus bossé. L'ump est le parti qui a le plus bossé aussi, c'est mérité.

sam

première candidature, première victoire. Pas mal ! J'adore le terme "Charles VI". La france est bien une monarchie, où le prince héritier doit tuer politiquement le roi pour prendre sa place. Sarko est de loin le meilleur des tueurs...

benji

c'était beau hier, les deux camps faisaient la fête, même le ps malgré la déception et la tristesse. c'est beau une démocratie qui marche, soyons fiers.

claire

La victoire est sans appel, respectons la et donnons une chance à sarko de changer vraiment.

mama

ouououououhhh!!!!
qui peut croire que sarko va changer comme par magie ? Ou alors il a vu un exorciste marabout pendant la nuit qui lui a enlevé le démon de l'extrémisme. Hein ? C'est crédible ça ?

fafa

La fête ?
Voyez plutôt :

Présidentielle 2007Publié le 07 mai 2007 à 17h27 730 voitures brûlées dans la nuit

Sept cent trente voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection et 592 personnes ont été interpellées, selon un nouveau bilan de la direction générale de la police nationale.

(Avec AFP).

michel

fafa... oui, c'était bon enfant, chacun sa façon pour exprimer sa joie...

philipe

la victoire de sarkozy, c'est surtout la défaite cinglante et méritée de la gauche soit disant bien pensante et moralisatrice.

jofroy

le problème, c'est que malgré la probable compétence de sarko, ce pays est ingouvernable. Dès qu'on veut faire une réforme, c'est le bordel.

exemple navrant:

17 heures: Deux petites assemblées générales (AG) étudiantes se sont tenues lundi à Paris à la Sorbonne et au site de Tolbiac (Paris I), pour lancer une mobilisation contre le projet de réforme de l'université du président élu Nicolas Sarkozy. Le projet Sarkozy: Plus d'autonomie aux universités

marie

et le diner au fouquet's après son élection,avec les nantis de la république, alors que "le peuple" l'attendait à la concorde. C'est républicain ça ?

fafa

Et ça recommence :

PARIS (Reuters) - Entre 300 et 400 personnes, pour la plupart des jeunes, ont manifesté lundi soir à Paris contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, rapportent des témoins.

Les manifestants, qui s'étaient rassemblés place de la Bastille, se sont dirigés peu après 21h00 (19h00 GMT) vers la place Voltaire, dans le XIe arrondissement, aux cris de "Sarko facho, le peuple aura ta peau" ou "Paris debout, réveille-toi !"


michel

Alors c'est qui le danger pour la démocratie ? Notre nouveau président ou la bande de gauchistes qui saccage un peu partout dans notre pays parce qu'ils refusent le choix du suffrage universel ? C'est l'extrême le danger dans ce pays, depuis toujours.

kamel

Franck n'est pas le seul qui croit au nouveau président élu malgré les critiques passées :

Le discours de Sarkozy plaît à Thuram
Lilian Thuram, ancien défenseur de l'équipe de France de football, a apprécié le discours de dimanche de Nicolas Sarkozy. « Le nouveau président de la République veut le bien de tous les Français, je pense qu'il accomplira un véritable travail sur le devoir de mémoire », souligne sur RTL le joueur de Barcelone qui avait vivement critiqué Nicolas Sarkozy durant la campagne.

(Avec lefigaro.fr).

martine

Alors, lisez le texte précédent à celui là ... puis lisez celui là... et vous comprendrez que Franck doit prendre des substances illicites pour tenir le coup.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.