« Petite leçon à mes amis de gauche. | Accueil | Ah... elle est belle l'Europe... »

Commentaires

fred

tous ceux qui font du vélo à paris aprécieront...

michel

avec ces vélib, le nombre de morts sur les routes de paris va augmenter à grande vitesse. le maire est un inconscient qui vit dans sa bulle

Kriss

Vive le vélo à Paris. Ce n'est pas bien de détruire de très bonnes initiatives telles que le Vélib. Surtout que tu dis que ca augmente la pollution et que dans ton argumentaire tu parles du Diesel, ca manque un peu de fil conducteur tout ca.

Enfin bon, je suis quand meme d'accord avec la conclusion, mais si c'est la pédale face à Panaf, je dis vive le vélo et on risque bien de voter pour la pédale s'il n'y a rien en face...

mouss

anti diesel, anti vélo... faut quitter la france mon ami (on l'aime ou on la quitte, non ?)

samia

lellouche, c'est la classe. A peine mis à l'écart de tout (ministère, commission...), il se jette sur Panaf pour la zigouiller et prendre sa place. La droite va nous refaire le coup de 2001... delanoë peut pédaler tranquille !

jo

delanoé a réinventé le concept "du pain et des jeu pour le peuple" mais sans le pain... c'est comme pour ce truc débile de paris plage.

paul

Le vélo pour lutter contre la pollution : La plus grosse hypocrisie de ce début de siècle.

entièrement d'accord ! en plus c'est dangereux, les cyclistes ne respectent pas le code et se croient tout permis. Une peste à paris !

pouf

il ferait mieux de se déplacer en vélo Franck, il n'aurait peut être pas le bidou qui pousse à vitesse grand v... (une amie)

marie

ououououh franck dana ! nul !

leila

je soutiens le commentaire de pouf ! les sportifs du dimanche devant leur tv n'ont pas droit à la critique de ceux qui font des efforts pour leur corps et pour l'environnement.

benji

d'un autre coté, les femmes, vaut mieux qu'elles fassent du vélo qu'elles conduisent des voitures, non ?

kamel

il a raison ! c'est débile le vélo dans paris ! paris, c'est une grande capitale, vous voyez des gens faire du vélo à new york ou à londres ? je ne crois pas... ne laissons pas ce maire paillettes faire de notre ville une ville morte !

loops

le titre, c'est pour figurer dans les recherches google en bonne place ? Sinon, curieux ce type anti vélo et anti diesel. ya pas des choses plus importantes ?

claire

moi je prends le vélo tous les jours, j'arrive fraiche et dispo et je suis en pleine forme. Franck dana est un idiot !

maurice

le vélib marche très bien à lyon et dans d'autres pays. Attendons avant de juger celui de paris.
Par contre, d'accord avec le diesel c'est dégueulasse !

Destiny

Je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que j'ai essayé vélib.Je confirme que faire du vélo à Paris est dangereux et encore c'était un dimanche, en juillet, aux heures creuses où je n'ai croisé que peu de voitures mais suffisament pour avoir peur de tomber quand un bus m'a doublée dans un couloir. On parle toujours de la difficile cohabitation entre les voitures et les 2 roues mais entre un bus et un vélo, l'espace vital laissé au cycliste est bien mince.
Les pistes cyclables apparaissent et disparaissent sans prévenir à tel point que j'ai dû monter sur le trottoire pour éviter la place de la Concorde, terrain hostile aux vélos face à la mêlée de voitures. Et heureusement qu'un touriste m'a aidé à soulever ce fameux vélo de 22kg dont j'apprends grâce à toi qu'il est made in Roumania.
Et pour finir, impossible de trouver une station vélib pour rendre le vélo avant l'expiration fatidique de la demi-heure gratuite. Alors on tourne, on tourne...
En conclusion, le vélo est à Paris un loisir dangereux à ses risques et périls, bien fatiguant et coûteux comparativement au métro. Car Paris est grand et tout dépend de son itinéraire mais on dépasse facilement la demi-heure.Fatiguant car on ne prend pas de plaisir compte tenu de l'attention permanente qu'on doit avoir afin de ne pas avoir d'accidents y compris avec d'autres vélos !
Quand je pense aux sommes pharaoniques dépensées dans les travaux d'éradication de la voiture, quel gâchis ! quel démagogie ! c'est irresponsable car c'est accidentogène et cela pénalise notamment les parisiens qui n'ont pas de parkings.Combien de places de stationnement supprimées ? Cela va à l'encontre de la politique d'incitation au stationnement résidentiel.
Finalement, Delanoe a réussi à faire du vélo, à l'origine un sport populaire, un loisir de luxe aux frais des parisiens et des automobilistes.

sam

j'avais un peu le même témoignage que Destiny... elle a dit l'essentiel, si ce n'est qu'en plus ça déconne informatiquement et qu'ils continuent à décompter même quand t'as rendu le vélo. Bon, ils sont au courant et vont rembourser, mais quand même... les ordi aussi sont de roumanie ?

malika

je trouve cet article macho (en ce qui concerne panaf) et ya des commentaires de macho (benji)... nul ! Aller Panafieu ! On va gagner !!!

alice

n'importe quoi ! ça fait vieux réac d'être anti tout ce qui marche aujourd'hui. Le vélib est un succès, le diesel aussi, ce n'est pas pour rien. C'est que les gens y trouvent leur compte. En ce qui concerne la phase politique, c'est du machisme !

ariel

Enfin un article courageux qui dénonce l'hypocrisie sur les transports, et cette connerie de vélo, et la pollution du diesel ! Dommage que cet article ne soit pas plus diffusé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.